<   retour billetterie   >

Tranzistor l’émission live !

En partenariat avec Mayenne Culture, L'Autre radio, Le 6PAR4 et L’Oeil mécanique
jeudi 29 mars
19h
Le Rex
entrée libre
réservation conseillée
durée : 1h30
placement libre
Les rendez-vous gratuits ne sont pas réservables en ligne pour vous éviter les frais liés à la plateforme de vente.

réservation conseillée au
02 43 09 21 52 ou
contact@le-carre.org


musique +++
radio +++
monte le son +++++
Tranzistor live ! , c’est une émission radiophonique réalisée en direct et en public avec des artistes de la foisonnante scène musicale locale.

Après un 1er essai concluant en 2017, Tranzistor l’émission investit à nouveau Le Rex, avec la complicité du Carré, scène nationale et centre d’art contemporain à Château-Gontier.

Découvrez la scène musicale locale, le temps d’une émission de radio en public, alternant concerts et interviews. Le tout gratuit, après le boulot, à l’heure de l’apéro !

Diffusion de l'émission sur l'Autre radio (107.9 Château-Gontier / 101.7 Laval) le samedi 31 mars à 19h.

 LV Crew (hip hop)

3 mc et 1 dj ! Venus de Mayenne, Big Mac et sa bande déboulent sans crier gare avec un 1er album plutôt consistant. Sur des instrus bien foutues, entre boom bap funky et beats trap dernier cri, les flows fluides débitent des textes travaillés, souvent drôles, parfois mélancoliques, évitant toujours les clichés du genre. Des rappeurs qui citent Aimé Césaire ne peuvent être foncièrement mauvais…
www.facebook.com/LVCreww

 

Iciniens (slam world)

Les Iciniens sont des gens d’ici et d’ailleurs. Ils viennent d’un pays où les mots dits sont rois. Des mots clamés, slamés, contés… Des mots qui claquent, portés par les vibrations telluriques d’une clarinette basse et de percussions africaines (n’goni, calebasse…) qui vibrent à l’unisson. Invitation au voyage avec ce trio qui vient d’enregistrer les 1ers titres de sa « prose musicale vagabonde ».
www.facebook.com/iciniens/

 

Jef Ouest (chanson pop)

À l’ouest, du nouveau ! Aux commandes de Ouest, son nouveau projet depuis 2015, l’ex-guitariste de La Casa   enchaine les concerts. Désormais en solo sur scène, Jef Péculier signait en janvier un nouveau clip, le réussi Populaire, qui voit ses chansons folk-rock glisser vers un élégant alliage de timbres acoustiques et de rythmiques électroniques. Prometteur.
www.facebook.com/JefOuest/

 

Bulle 1 étoile