<   retour billetterie   >

Sur les cendres en avant

Compagnie Les Gens qui tombent
jeudi 15 février
20h30
Théâtre des Ursulines
Sur_les_cendres_en_avant_960x450
plein tarif 20€
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 1h25
placement numéroté
>  billetterie
Pensez à réserver votre repas au bar du Théâtre

théâtre chanté +++
humour +++
libérées, délivrées +++
distribution
texte, musiques et mise en scène Pierre Notte / transcriptions et arrangement musicaux Paul-Marie Barbier avec la voix de Nicole Croisille / assistanat Claire Fretel / scénographie et costumes Sarah Dupont lumières Antonio di Carvalho son / régisseur général Brice Hillairet / conseiller spécial en magie Arthur Dreyfus avec Juliette Coulon, Blanche Leleu, Charlotte Marquardt, Elsa Rozenknop / Piano Donia Berriri
production et soutien
Production Compagnie Les Gens qui tombent. Coproduction Théâtre du Rond-Point / DSN Dieppe, scène nationale / Scène nationale Le Prisme – Centre de développement artistique, Saint-Quentin-en-Yvelines. Avec le soutien de la Communauté d’agglomération de communes - Saint-Quentin-en-Yvelines / de la résidence Deux îles, Montbazon / du Théâtre Jean Arp, scène conventionnée de Clamart / de l’Adami et de la Spedidam.
Suite à un incendie, une cloison s’est effondrée entre deux appartements et les femmes jusqu’alors voisines sont condamnées à vivre ensemble. Les dialogues, écrits dans une langue quotidienne, sont chantés et créent un décalage qui renforce le burlesque de la situation.

À droite, l’appartement de Mademoiselle Rose. Elle vit seule et recluse. A gauche, l’appartement de Macha et de sa soeur Nina. Macha s’enlise dans une situation financière calamiteuse mais le cache à Nina qui ne sait rien non plus de sa réelle activité professionnelle… Du fait de l’incendie, son travail est justement compromis puisqu’elle ne peut plus rien dissimuler à sa voisine… Les ennuis s’aggravent encore avec l’irruption d’une femme armée qui tente de la tuer… Et tout ça en chantant ! On se croirait dans un film de Jacques Demy mais dans une version loufoque et complètement décalée. Les quatre comédiennes sont impeccables dans le jeu et le chant. Tout va de mal en pis mais qu’est-ce qu’on rit ! Et au final, on sort de ce spectacle résolument optimiste.

Préambule au spectacle
Théâtre - psychanalyse
en partenariat avec l’Association pour la Cause Freudienne Val de Loire – Bretagne
› 19h, Pôle culturel des Ursulines,salle de réception
entrée libre

Ce spectacle bénéficie du soutien du Clos de l’Orgerie.
closorgerie

fauteuil   Bulle 2 étoiles

Galerie
Sur_les_cendres_en_avant_galerie_1 Sur_les_cendres_en_avant_galerie_2 Sur_les_cendres_en_avant_galerie_3 Sur_les_cendres_en_avant_galerie_4