<   retour billetterie   >

SOUS MA PEAU – SFU.MA.TO

Cie S'appelle reviens
Jeudi 22 janvier 2015
20h30
Théâtre des Ursulines
plein tarif > 20€
tarif réduit > 10€
durée : 1h
placement libre
>  billetterie
à partir de 8 ans
nombre de places limité
distribution
écriture et mise en scène
Alice Laloy
musique
Eric Recordier
scénographie
Jane Joyet
création lumière
Jean-Yves Courcoux
création son
Michael Schaller
costumes
Delphine Laloy
régie générale et plateau
Boualeme Bengueddach
construction
Arnaud Louski-Pane, Alice Laloy, Boualeme Bengueddach
avec
Eric Deniaud, Boualeme Bengueddach, Stéphanie Farison, Justine Macadoux, Eric Recordier
production et soutien
Production : Cie S’appelle reviens
Co-production : Le Mouffetard - Théâtre des Arts de la Marionnette, le FMTM - Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville Mézières, le TJP CDN d’Alsace, le Fracas / Centre Dramatique National de Montluçon - région Auvergne, le Créa - Scène Conventionnée Jeune Public d’Alsace.
Avec le soutien du Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain du Pays de Château- Gontier, de la Scène Nationale de Cavaillon, du Studio Théâtre de Stains, de la Ville de Strasbourg et de la DRAC Alsace.
Ce texte a reçu l’Aide à la Création du Centre National du Théâtre
Ce spectacle invite le spectateur à une expérience sensorielle : les matières, le son, la musique, le langage se jouxtent de manière à créer un univers singulier inspiré par les questions que pose le "VOIR".

Il y a des spectacles au récit linéaire. Et il y en a d’autres, qui pratiquent le détour inopiné et manient l’art du chemin de traverse…
Avec leur allure d’un « trois-petits-chats » qui fuirait la boucle parfaite et les directions univoques, les créations d’Alice Laloy sont de ceux-là.
SOUS MA PEAU/sfu.ma.to ne déroge pas à la règle : évoluant par détours, à rebours, avec marches arrières, diagonales et ralentis, cette nouvelle forme confirme le goût de la marionnettiste et metteuse en scène pour les narrations buissonnières. S’emparant du mot « sfumato », de la technique picturale de flou à laquelle il renvoie, de sa proximité phonétique avec « sous ma peau », puis de toutes les associations d’idées et accidents que l’un, l’autre et les suivants génèrent, Alice Laloy compose un spectacle mouvant et aventureux.
Musiques, paroles, corps et matériaux proposent un voyage singulier, où regarder se mue en une expérience sensorielle.

Sous ma peau / SFU.MA.TO bénéficie du soutien de l’Office National Diffusion Artistique.

Onda_logo_noir_

Galerie