<   retour billetterie   >

Silence

Compagnie Atelier de papier
jeudi 16 novembre
18h30
plateau du Théâtre des Ursulines
silence960x450
tarif unique 5€
durée : 35 min
placement libre
>  billetterie
à partir de 4 ans

musique +++++
violoncelle +++
machines sonores +++

CRÉATION
distribution
sur une idée originale de Mattieu Delaunay / musicien plasticien sonore Mattieu Delaunay / violoncelle Romain Desjonquères / technique Elliot Aschard / création des instruments Antoine Cauche / construction Gilles Bossé, Youn Bossé
production et soutien
Avec le soutien de Mécène & Loire, Fondation d’Entreprise du Maine-et-Loire / Ville d’Angers / Région Pays de la Loire. Coproduction Le Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier (53) / Le Kiosque, Centre d’Action Culturelle du Pays de Mayenne (53) / Au Bout du Plongeoir, Plateforme artistique de créations et de rencontres, Thorigné Fouillard (35) / Ecole Supérieure des Beaux Arts et Université Catholique de l’Ouest, Angers (49). Accueil en résidence : Le Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier (53) / Le Kiosque, Centre d’Action Culturelle du Pays de Mayenne (53) / Au Bout du Plongeoir, Plateforme artistique de créations et de rencontres, Thorigné Fouillard (35) / L’Estran, Guidel (56) / Centre Jean Vilar, Angers (49)
Au croisement de l’installation plastique, du dispositif sonore, de la musique électro-acoustique et du concert, Silence engage le spectateur dans un voyage sonore et visuel. Installés au cœur d’un dispositif circulaire, les petits et les grands se laissent embarquer par le mouvement de la musique.

Silence… Un titre étonnant pour un spectacle musical… C’est pourtant bien le propos du projet de Mathieu Delaunay : capter ces instants de vie, ces bruits, ces paysages, ces moments que nous nommons silence. Explorant depuis longtemps la matière sonore, il s’associe à Romain Des jonquères pour proposer aux plus jeunes une expérience faite de rencontres. D’un côté, une pratique du musical, de l’harmonie, de la mélodie, du rythme avec un instrument ancestral, le violoncelle. De l’autre, une pratique du sonore et de la matière avec des machines à cordes pilotées par informatique. Immergé dans la pulsation de ce concert à 360°, le public peut sentir les infimes vibrations de l’air et les motifs ascendants de la musique.

Représentations sur temps scolaire

jeu. 16 nov 10h
ven. 17 nov 10h et 14h15

publics concernés : MS › CP

Renseignements pour les classes de maternelles et primaires

fauteuil   oeil    bulle