<   retour billetterie   >

Romance

La SoupeCie
mercredi 6 juin
15h
Plateau du Théâtre des Ursulines
romance_960x450
tarif unique 5€
durée : 45 min
>  billetterie
à partir de 3 ans

théâtre de papier +++++
aventures +++
imagination +++
distribution
texte et imagier Blexbolex / adaptation Yseult Welschinger, Eric Domenicone / mise en scène Eric Domenicone / scénographie, marionnettes Yseult Welschinger, Eric Domenicone / création musicale Pierre Boespflug, Antoine Arlot / pop-up et images scéniques Eric Domenicone, Daniel Trento, Yseult Welschinger, Kathleen Fortin / costumes Daniel Trento / création vidéo Marine Drouard / création lumière Chris Caridi / construction décor et machinerie Olivier Benoit / assistanat construction Eloïse Rey, Coline Esnaunt / jeu et manipulation Yseult Welschinger, Kathleen Fortin, Chris Caridi
production et soutien
Coproductions La Passerelle – Rixheim (68), La Méridienne - Scène conventionné de Lunéville (54), Théâtre Ici&Là - Mancieulles (54), La C.C.A.S., Mil Tamm – projet culturel du Pays de Pontivy (56). Soutiens et partenaires Petits Bonheurs et Les Casteliers – Montréal, Canada, Agence Culturelle d’Alsace – Espace Scène d’Alsace (67), Théâtre Gérard Philipe – Scène Conventionnée de Frouard, le Théâtre Dunois – scène conventionnée Paris (75), Commune de Kolbsheim (67). Aides financière et subventions : SPEDIDAM, Région Grand Est dans le cadre de la Belle Saison. La SoupeCie est conventionnée par la Région Grand Est pour la période 2014-2016 et bénéficie du soutien du Conseil Départemental de la Moselle (57).
En adaptant Romance, l’imagier particulièrement inventif de Blexbolex, la SoupeCie déploie tout un univers d’images découpées et projetées, de machineries et d’inventions visuelles.

Sur le chemin de l’école à la maison, le regard s’ouvre sur le monde. Un enfant observe, jour après jour ce qui l’entoure, et ne comprend pas toujours les transformations qu’il découvre. Un sort a été jeté sur la ville et le monde se renverse. Au fil de son imaginaire, il bascule dans la grande aventure et rencontre un inconnu au grand coeur, une reine, une sorcière, un oiseau…
Déjouant alors mille embûches, le très jeune héros doit retrouver le chemin rassurant de sa maison pour que le jour puisse à nouveau se lever. Le public suit cette rocambolesque histoire comme immergé dans un grand livre pop-up coloré dont les marionnettistes tournent les pages. La musique accompagne la progression du récit et habille chacun des personnages.

Représentations sur temps scolaire

› mer 6 juin 10h
› jeu 7 juin 10h et 14h15
› ven 8 juin 10h et 14h15 

publics concernés : TPS › CP

Renseignements pour les classes de maternelles et primaires

fauteuil   bulle

Galerie
romance_galerie