<   retour billetterie   >

LA NUIT DES ROIS

Théâtre d'Air
Vendredi 9, lundi 12, mardi 13 janvier
20h30
Théâtre des Ursulines
DSC_5019
plein tarif > 20€
tarif réduit > 10€
durée : 2h30
placement numéroté
>  billetterie
à partir de 14 ans
distribution
texte William Shakespeare
mise en scène Virginie Fouchault
scénographie et lumières Jack Percher, Jean-Charles Esnault
assistante à la mise en scène Isabelle Bouvrain, Louise Kervella
costumes Anne-Emmanuelle Pradier
création son Amélie Polachowska
avec Patrick Coulais, Nigel Hollidge, Laurence Huby, Philippe Languille, Didier Lastère, Fabrice Lebert, Laurent Menez, Emmanuelle Trégnier, Sandrine Weiss, Cédric Zimmerlin
musique et chant Anne-Claude Romarie, Alan Corbel Regard extérieur Anne-Laure Guenoux - Valérie Berthelot Régie plateau Christophe Chauvière
production et soutien
Production : Théâtre d'Air.
Coproduction : Les Quinconces-L'Espal, scène conventionnée, théâtres du Mans, Le Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier, Le Théâtre, scène conventionnée de Laval.
Avec le soutien de la SPEDIDAM.
Le Théâtre d’Air est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC des Pays de Loire et soutenue par la Ville de Laval, le Conseil Général de la Mayenne et la Région des Pays de la Loire.
La Nuit des rois de W. Shakespeare est une comédie tragique, musicale et rock écrite il y a quatre cents ans ; d'une modernité, d'une drôlerie et d'une profondeur bouleversantes.

Cette pièce est une farce mélancolique dans laquelle le sentiment d'amour se trouve être la colonne vertébrale et l'obsession de chacun des personnages : “J'aime donc je suis”, “Je souffre d'amour donc je vis”. C’est une pièce dans laquelle, travestissements, complots, combines, plaisanteries, pièges et rendez-vous nocturnes se succèdent. Un conte dans lequel, nobles et valets, sages et fous, féminité et masculinité, réalité et illusion, passion et raison, amour et fantasmes, poésie et familiarité s'affrontent avec comme compagnon permanent la musique. Elle est partout, dans le sentiment, dans la fête, dans l'intrigue, dans la langue même de Shakespeare, à l'intérieur de chacun des personnages, dans chacun de leurs gestes, chacune de leurs voix.

Ce spectacle bénéficie du soutien de l’Imprimerie Faguier - SARL Nuances (09/01), d’Interfaces 3D (12/01) du Crédit Mutuel Maine-Anjou / Basse-Normandie (13/01).

Faguier_imprimerie     Impression      CreditMutuel

Galerie
DSC_5479 Nuit des rois web 2 Nuit des rois web 5