<   retour billetterie   >

NOTRE CORPS UTOPIQUE

Collectif F71
Jeudi 9 avril
20h30
Théâtre des Ursulines
une - notre corps utopique
plein tarif > 20€
réduit > 10€
durée : 1h15
>  billetterie
distribution
d’après Le Corps Utopique de Michel Foucault / mise en scène et jeu Stéphanie Farison, Emmanuelle Lafon, Sara Louis, Lucie Nicolas, Lucie Valon / scénographie Jane Joyet création lumière Léandre, Garcia-Lamolla / collaboration chorégraphique Stéphane Fratti / collaboration musicale Jean-Christophe Marti / intervention dramaturgique Nicolas Kerszenbaum
production et soutien
Production déléguée : La Concordance des temps - collectif F71.
Co-production : Parc de la Villette - WIP/Paris et La Ferme de Bel Ebat - Théâtre de Guyancourt.
Avec le soutien du Théâtre Eurydice à Plaisir, La Fondation de France, Collectif 12 à Mantes-la-Jolie, Théâtre-Studio d’Alfortville, Théâtre de la Bastille, Le Carré - Scène nationale - Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier, MAC/VAL et de la Maison des métallos. Avec l’aide à la production de la DRAC Île de France et d’ARCADI - Établissement culturel d’Île de France.
Avec l’aide à la création théâtrale professionnelle du Conseil Général des Yvelines.
Avec le soutien de la SPEDIDAM.
La Concordance des temps - collectif F71 est conventionnée par la Région Île de France au titre de la Permanence artistique et culturelle.
Traversé de fantasmes et outil de tous les possibles, le corps est à la fois sujet et objet des utopies de l’homme. Dans Le Corps Utopique, conférence radiophonique donnée en 1966, Michel Foucault arpente le corps comme un territoire.

Pour lui, cet espace a priori limité, personnel, imposé à chacun constitue en fait le seul espace que nous partageons en commun.
Animé de cette rage utopique, le collectif F71 plonge dans un voyage intérieur à la fois solitaire et collectif, inquiet et joyeux, peuplé de corps étrangers, de compagnons de route.
Comment faire avec ce corps ?
Puis-je m’en débarrasser ?
Le circonscrire ?
Me l’approprier ?
Le transformer ?
Avec Foucault, Artaud, Michaux, Deleuze et Guattari, Dostoïevski, Kafka, Burroughs, Lewis Caroll, le corps traverse des expériences du mouvement.

A l’issue de la représentation, “Critique publique, critique anonyme”, animé par Cathy Blisson, critique.

Galerie
notre corps utopique -Huma Rosentalski notre corps utopique 1