<   retour billetterie   >

MOUTIN FACTORY QUINTET

Mardi 28 février 2017
20h30
Théâtre des Ursulines
Europajazz_une_960x450
plein tarif > 20 €
tarif réduit > 10 €
+ de tarifs
durée : 1h15
placement numéroté
>  billetterie
jazz +++++
swing +++
inventivité +++
distribution
contrebasse et composition Francois Moutin / batterie et composition Louis Moutin / saxophones Christophe Monniot / guitare Manu Codjia / piano Paul Lay / Coréalisation EUROPA DJAZ
Installés chacun d’un côté de l’Atlantique, Louis et François Moutin, mènent une carrière riche de collaborations multiples. Pour ce nouveau quintet, les jumeaux du jazz s’entourent de personnalités parmi les plus fortes et les plus excitantes de la scène actuelle et nous livrent un swing énergique et généreux.

Depuis le milieu des années quatre-vingt, les frères Moutin ont tellement été sollicités comme sidemen (Solal, Portal, Machado, Hervé…) qu’on en oublierait presque leur aventure personnelle en quintet puis quartet. L’un à la batterie et l’autre à la contrebasse, les deux musiciens ont installé leur marque de fabrique : des compositions vives et musclées mêlées à une rythmique dynamique. Entre le jeu élégant et dense de Paul Lay, l’univers lyrique imprégné de blues d’Emmanuel Codjia et le grain de folie doublé du profond sens mélodique de Christophe Monniot, le Moutin Factory Quintet fait aujourd’hui partie de ce que l’on peut trouver de mieux en jazz virtuose, excitant et complice.

Coréalisation :

Europa jazz

oeilbullefauteuil

 

Galerie
Europajazz_galerie_709x472 Europajazz_galerie_709x472__
vidéos