<   retour billetterie   >

Ma mère l’oye

Quatuor Debussy
Les Concerts au chocolat
samedi 9 décembre
16h
Théâtre des Ursulines
Ma_mere_loye_960x450
plein tarif 12€
réduit 8€
+ de tarifs
durée : 1h15
placement numéroté
>  billetterie
à partir de 5 ans

musique +++
conte +++
chocolat +++++
distribution
Quatuor Debussy
violon Christophe Collette, Marc Vieillefon / alto Vincent Deprecq / violoncelle Cédric Conchon
récitant Alain Brunier
production et soutien
Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne- Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il est soutenu par la SPEDIDAM, l’association Musique Nouvelle en Liberté et la Banque Rhône-Alpes. Le Quatuor Debussy est membre de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et du syndicat PROFEDIM. Il est également en résidence artistique au Théâtre Impérial de Compiègne.
Le Quatuor Debussy et Alain Brunier proposent un concert lecture enchanteur de Ma Mère l’Oye, pièce inventive et poétique de Maurice Ravel, compositeur phare de la musique française.

Composé à l’origine pour piano à quatre mains puis remanié par Ravel lui-même, ce petit chef d’oeuvre nous entraîne dans un monde de sortilèges, de fées et de royaumes lointains. Il réunit en effet des contes de Charles Perrault (La Belle au bois dormant et Le Petit Poucet extraits des Contes de ma mère l’Oye), de Madame Leprince de Beaumont (La Belle et la Bête) et de Madame d’Aulnoy (Laideronnette, Impératrice des Pagodes). Le grand violoncelliste Alain Brunier prête sa voix à ces histoires populaires qui raviront tous les publics. La musique et les contes se suivent et se superposent magnifiquement grâce à la profonde complicité qui relie quatuor et récitant.

Un goûter sera servi dans le Cloître des Ursulines à l’issue de la représentation.

Ce spectacle bénéficie du soutien des Chocolats Monbana et de la Boulangerie du Louvre.

monbanaboulangeriedulouvre

LeCarre_Plaquette_1718_ConcertAuChoc_Picto

 

fauteuil   oeil   Bulle 2 étoiles

vidéos