<   retour billetterie   >

Loop

Compagnie Stoptoï
jeudi 8 février
vendredi 9 février
20h30
Théâtre des Ursulines
Loop_960x450
plein tarif 20€
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 1h
>  billetterie
jonglage +++
musique +++
détournement +++
distribution
jonglage et manipulation d’objets / musique Gaëtan Allard / regard extérieur Éric Longequel / création lumière Thibault Condy
production et soutien
Coproduction Pôle régional des arts du cirque des Pays de la Loire / Cité du Cirque Marcel Marceau & festival Le Mans fait son Cirque / Le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier / École de cirque de Lyon / Maison des Jonglages, Paris. Avec le soutien de La Cascade, Pôle national cirque Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes / Festival Spring, plateforme 2 pôles cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg - Cirque– théâtre à Elbeuf / Circuscentrum, Gent, Belgique / Festival Theater op de Markt, Neerpelt / Belgique / Espace Catastrophe, Bruxelles / Belgique / Espace Bonnefoy, Centre Culturel – Toulouse.
Un jongleur espagnol, une jongleuse israélienne et un batteur français croisent leurs disciplines pour explorer un nouveau langage. Construite comme un concert, cette création allie détournements d’objets, instants de grâce et pur plaisir du jeu.

Le point commun entre les trois interprètes et leurs agrès respectifs (objets de jonglage ou batterie) est le rythme. Une pulsation qui part des mains et engage au final le corps en entier. C’est cet engagement qui les lie. Avec Loop, c’est 547 anneaux, 38 balles, 1 batterie et 3 êtres humains au service d’une recherche sur l’objet, le mouvement, la musique et les combinaisons à tricoter entre tous ces éléments. En transformant et tordant les anneaux, les corps, la musique, ils expérimentent ensemble de nouvelles formes, de nouveaux sons et de nouveaux lancers. Ils cherchent les limites, juste avant la rupture. À travers ces tentatives sans doute insensées, Loop tente de donner ses propres réponses sur le sens de la vie et l’origine de l’univers.

Le Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain et Cité du Cirque, Pôle Régional des Arts du Cirque du Mans accompagnent la compagnie Stoptoï en production déléguée.

Dans le cadre de Onze, biennale de la marionnette et des formes manipulées Mayenne / Sarthe / Maine-et-Loire.

Dessins_LeCarre_Festival11_2017_1500x1500

Ouverture exceptionnelle de l'exposition Stalactite & Stalagmite de Laurent Le Deunff à la Chapelle du Genêteil à l'issue de la représentation du vendredi.

Ce spectacle bénéficie du soutien du Chêne Vert–chambres d’hôtes / de la Cave du Genêteil / Château Haut-Meyreau / V and B (jeu 08/02) et de Gérault Peinture (ven 09/02).

logo vert clair 3   cavedugeneteil

ChateauHM    vandb  GERAULT logo 3

 

fauteuil   bulle

Galerie
Loop_galerie_1 Loop_galerie_2 Loop_galerie_3