<   retour billetterie   >

LETTRE POUR ÉLÉNA

Cie La Parenthèse / Le Petit Théâtre de Sherbrooke
Jeudi 28 avril 2016
20h30
Théâtre des Ursulines
LPE-Lucie-Baudinaud6-à-la-une-et-slider
Plein tarif > 12€
Tarif réduit > 8€
durée : 50 min
placement numéroté
>  billetterie
à partir de 7 ans
distribution
TexteÉrika Tremblay-Roy / chorégraphie Christophe Garcia / mise en scène Érika Tremblay-Roy et Christophe Garcia / lumière Andréanne Deschênes / scénographie Richard Morin / costumes Pascale Guene / son Ariane Bisson-McLernon / direction de production et régie Patrick Touzard, Andréanne Deschênes / avec Marion Baudinaud, Julie Compans, Alex-anne Boucher
production et soutien
Coproduction la parenthèse/ Christophe Garcia (France) et le Petit Théâtre de Sherbrooke (Canada). La [Parenthèse] est subventionnée, coproduite et soutenue par : Le Pays des Vallées d’Anjou / Le Conseil Général du Maine et Loire / La Drac / Pays de la Loire / La Région Pays de la Loire / La Région Provence Alpes Côte d’Azur / La Ville de Marseille / Le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers / Klap / Maison pour la Danse à Marseille / La Ville de Baugé en Anjou / La Ville de Tiercé / La Communauté de Commune de Beaufort en Anjou. Le Petit Théâtre de Sherbrooke est subventionné et soutenu par : Le Conseil des arts et des lettres du Québec / Le Conseil des arts du Canada / La Ville de Sherbrooke / Ministère de la Culture et des Communications du Québec
Une auteure et un chorégraphe créent un spectacle danse-théâtre où le texte devient partition musicale et terreau pour la danse. Vive comme l’été, cette performance dansée et jouée est à la fois sensible et poétique, mais aussi franchement explosive et incarnée.

Au bord d’une route de campagne, trois jeunes filles fouillent une montagne de lettres déposées là, pour elles. Il y en a de tout le monde, sauf d’Éléna, leur meilleure amie, la quatrième de la bande, qui reste muette pour une raison qu’elles ne s’expliquent pas. Au fil de leur recherche, elles nous livrent à petits pas les mots de tout un village qui dit au revoir : ceux d’un petit frère qui n’est pas encore né et qui déborde de questions, d’un grand-papa qui les attend, les mots secrets qu’on aime lire et relire encore, les mots qui protestent, les mots fluos qui explosent d’amour... Et vient le moment où elles ont fait suffisamment de place pour qu’arrive enfin, cette lettre d’Éléna…

Représentations sur temps scolaire
> jeu. 28 avril 14h15

> ven. 29 avril 10h et 14h15
publics concernés : CP > CM2

Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Lettre pour Éléna est également en tournée dans les Pays de la Loire à Ernée, Mayenne et St-Herblain.
Tout le programme sur www.culture.paysdelaloire.fr

logo_voisinages_trq

fauteuil Bulle 2 étoiles

Galerie
LPE-Lucie-Baudinaud5-galerie
vidéos