<   retour billetterie   >

Les Somnambules

Compagnie Les Ombres Portées
mercredi 31 janvier
20h30
Théâtre des Ursulines
Les_Somnambules_960x450
plein tarif 12€
réduit 8€
+ de tarifs
durée : 50 min
placement libre
>  billetterie
à partir de 7 ans

ombres +++
musique +++
rêve éveillé +++++
distribution
conception et réalisation Les Ombres portées / régie lumière Nicolas Dalban-Moreynas / régie son Corentin Vigot / production Claire Van Zande / diffusion Christelle Lechat / manipulation et lumières Olivier Cueto, Erol Gülgönen, Florence Kormann et Marion Lefebvre (en alternance) Claire Van Zande / musique et bruitages Séline Gülgönen / (clarinettes, accordéon) Cyril Ollivier (contrebasse, bugle)
production et soutien
Soutiens : Espace Périphérique, Mairie de Paris – Parc de La Villette / Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, Charleville-Mézières / Momix, Festival International jeune public, Kingersheim / Côté Cour, scène conventionnée jeune public, Franche-Comté / Théâtre de l’Agora, scène nationale Evry Essonne / La Ferme du buisson, scène nationale de Marne-la- Vallée / Hostellerie de Pontempeyrat / Le Colombier des Arts, Plainoiseau / APEAI et la Maison des Enfants du Quercy, Le Bouyssou / La Nef – Manufacture d’utopies, Pantin / L’Usinotopie, Villemur-sur-Tarn / La Fonderie, Le Mans / Le Tas de Sable, Amiens / L’Hectare, Vendôme / Théâtre du Soleil, Paris / Premières Lignes 2014, L’Atelier à Spectacle, scène conventionnée de Dreux. Ministère de la culture et de la Communication – DRAC Île-de- France / Conseil Départemental de l’Essonne / Arcadi Île-de-France.
Les Somnambules est un voyage dans une ville en mouvement. Un vieux quartier promis à la démolition laisse place à une ville moderne déshumanisée. Au fil des nuits, quand la cité dort, des habitants rêvent leur ville, l’animent et la métamorphosent en un lieu de tous les possibles.

L’espace de jeu de ce théâtre d’ombres est une maquette blanche en 3 dimensions. Une page vierge sur laquelle l’urbanisation galopante provoque des mutations profondes. Avec ironie, le spectacle évoque ces transformations contemporaines et esquisse une ville dont les contours sont redessinés par ses habitants. Et si le texte n’est pas présent, la musique et les bruitages portent très judicieusement la narration. Comme dans un rêve éveillé, le spectateur observe chaque détail, chaque fantaisie qui lui offre la possibilité d’imaginer sa ville en toute liberté.

Atelier adulte / enfant Théâtre d'ombres en lien avec le spectacle
> Mercredi 31 janvier / 14h > 16h30

Représentations sur temps scolaire

mer 31 jan 10h
jeu 1er fév 10h et 14h15

publics concernés : CE1 › lycéens

Renseignements pour les classes de primaires
Renseignements pour les classes de collègiens
Renseignements pour les classes de lycéens

Dans le cadre de Onze,biennale de la marionnette et des formes manipulées Mayenne / Sarthe / Maine-et-Loire.

Dessins_LeCarre_Festival11_2017_1500x1500

 

fauteuil   oreille   bulle

 

Galerie
Les_Somnambules_galerie_1 Les_Somnambules_galerie_2 Les_Somnambules_galerie_3 Les_Somnambules_galerie_4 Les_Somnambules_galerie_5