<   retour billetterie   >

Le roi des rats

Compagnie Loba / Annabelle Sergent
dimanche 17 septembre
17h
Théâtre des Ursulines
Le_roi_des_rats_960x450
spectacle gratuit
durée : 1 heure
placement libre
à partir de 8 ans

Les rendez-vous gratuits ne sont pas réservables en ligne pour vous éviter les frais liés à la plateforme de vente.

réservation conseillée au
02 43 09 21 52 ou
contact@le-carre.org


conte +++++
performance +++
modernité +++
distribution
conception et interprétation Annabelle Sergent / écriture Annabelle Sergent & Vincent Loiseau / mise en scène Hélène Gay / création lumière Erwan Tassel / création sonore Régis Raimbault & Jeannick Launay / création costume Thérèse Angebault / collaborations artistiques Titus & Eve Ledig
production et soutien
Production : Cie LOBA. Avec le soutien de La DRAC Pays de la Loire / La Région des Pays de la Loire / Le Département de Maine-et-Loire / La Ville d’Angers. Co-producteurs, accueil en résidence : EPCC Le Quai, Angers / Association Nova Villa & CDN La Comédie, Reims / Très Tôt Théâtre – scène conventionnée jeune public, Quimper / Le THV, Saint Barthélemy d’Anjou / Le Dôme, Saint-Avé / Scènes de Pays dans les Mauges, Beaupréau / Théâtre Epidaure, Bouloire. Partenaires : Tournée en partenariat avec Le Grand T, Théâtre de Loire- Atlantique : Espace culturel Le Préambule-Ligné ; Le Théâtre de Verre-Châteaubriand ; Le Théâtre Quartier Libre-Ancenis / Le Grand R - scène nationale, La Roche-sur-Yon / Le Théâtre - scène conventionnée de Laval / Ligue de l’enseignement de la Mayenne - FAL 53 / Festival Théâtral du Val d’Oise / Festival Prom’nons Nous / Festival Marmaille - Lillico, Rennes / Centre culturel l’Alizé, Guipavas / Festival Mots d’hiver - Fédération départementale des Foyers Ruraux de la Sarthe / Le Cargo, Segré / Service Culturel de Beaufort en Anjou / Le Kiosque - Centre d’action culturelle du Pays de Mayenne / Le Carroi, La Flèche / Scènes de Territoire - Agglomération du Bocage Bressuirais, Bressuire / Théâtre Claude Debussy, Maisons-Alfort / Espace Germinal - Scènes de l’Est Valdoisien, Fosses.
Annabelle Sergent revisite la légende du Joueur de flûte de Hamelin. Vous savez, cette histoire étrange où un musicien arrivant de nulle part ensorcelle les rats et les enfants de la ville. Longtemps plus tard, la cité est devenue New Hamelin et la flûte attend son nouveau maître…

Annabelle Sergent est une conteuse exceptionnelle qui par sa seule présence, son énergie et ses mots précis parvient à subjuguer le public quel que soit son âge. Pas de décor sur scène mais un subtil travail de la lumière. La ville de New Hamelin apparaît avec son dédale de rues mais aussi ses égouts, inquiétants et mystérieux. Une bande de gamins tente de se préserver de l’agitation et de la folie des adultes dans une sociétéoù tout s’achète et se vend. Mais un jour, les rats envahissent à nouveau la ville… À travers cette galerie de personnages magnifiquement dessinés, l’artiste questionne judicieusement la fraternité et la place de l’enfant dans nos sociétés d’abondance.

 

fauteuil   Bulle 2 étoiles

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’équipe du Carré est à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de vos spectacles pour la saison 2017-2018.
sam. 16 sept 14h > 18h
dim. 17 sept 14h > 17h
Théâtre des Ursulines

Galerie
Le_roi_des_rats_galerie