<   retour billetterie   >

L’assassin sans scrupules…

Compagnie Art Zygote
mardi 28 novembre
20h30
Théâtre des Ursulines
assassin_sans_scrupule_960x450
plein tarif 20€
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 1h15
placement numéroté
>  billetterie
à partir de 12 ans

Pensez à réserver votre repas au bar du Théâtre

théâtre +++++
adolescence +++
grand nord +++
distribution
de Henning Mankell / traduction Terje Sinding - Théâtre jeunesse ©L’Arche Editeur / mise en scène, chorégraphie Valérie Berthelot / direction d’acteurs Virginie Fouchault / création musicale et interprétation Gérald Bertevas / création lumière Thomas Cottereau Joël Viot / scénographie et création des costumes Yvett Rotscheid / assistante scénographe Maëlia Soret de Lavareille / confection des costumes Émeline Germon / fabrication de marionnettes Antonin Lebrun / avec la participation « furtive » d’Etienne Saglio avec Karim Fatihi, Sarah Lascar, Christine Lhôte, Hélori Philippot
production et soutien
Coproductions, soutiens : le Kiosque - Centre d’Action Culturelle du Pays de Mayenne (53), le Théâtre Epidaure de Bouloire - Cie Jamais 203, le Théâtre Scène Conventionnée de Laval. Avec le soutien du Théâtre Régional des Pays de la Loire, Cholet (49). Le Théâtre Epidaure est membre du Réseau des Scènes Départementales Jeune Public, et du Réseau Résonances. Aide à la production DRAC Pays de la Loire, Région Pays de la Loire, Département de la Mayenne, Ville de Laval, SPEDIDAM.
HASSE KARLSSON DÉVOILE LA TERRIBLE VÉRITÉ : COMMENT LA FEMME EST MORTE DE FROID SUR LE PONT DE CHEMIN DE FER
Après des années d’absence, Hasse Karlsson reprend le chemin de sa maison familiale dans un village isolé au milieu de la forêt. Sa mère est sur le point de mourir et l’urgence de son retour l’amène à se remémorer les événements qui l’ont poussé à fuir son village, sa famille et son enfance quand il n’avait que 13 ans.

L’adulte qu’il est replonge dans ses souvenirs et on le découvre, adolescent timide et seul, dans une famille noyée de silence et de rêves insaisissables. C’est avec l’arrivée de « l’hirondelle », un garçon de son âge, que tout va basculer. Arrivant « d’ailleurs », fantasque et provocateur, ce drôle d’oiseau prend vite l’ascendant sur Hasse. Au fil des jours, la tension monte entre les deux « amis ». Les événements finissent par se précipiter et Hasse se trouve bientôt face à un cas de conscience qui ne sera pas sans conséquences. Cette pièce est également l’occasion de découvrir une facette méconnue de Henning Mankell, romancier et dramaturge suédois, réputé pour sa série policière ayant pour héros Kurt Wallander.

Préambule au spectacle
Théâtre - psychanalyse
en partenariat avec l’Association pour la Cause Freudienne Val de Loire – Bretagne
› 19h, Pôle culturel des Ursulines,salle de réception
entrée libre

fauteuil    Bulle 2 étoiles

Galerie
assassin_sans_scrupule_galerie_1 assassin_sans_scrupule_galerie_2