<   retour billetterie   >

L’APPARTEMENT À TROUS

Patrick Corillon
Jeudi 7 janvier 2016
20h30
Plateau du Théâtre des Ursulines
Plein tarif > 20€
Tarif réduit > 10€
durée : 1h
placement libre
>  billetterie
distribution
écriture, scénographie et jeu Patrick Corillon / collaboration artistique Dominique Roodthooft / assistance graphique et scénographique Rüdiger Flörke (construction), Ioannis Katikakis (dessins), Raoul Lhermitte (animation et montage films)
production et soutien
Production : le CORRIDOR / Coproduction : Fundamental Monodrama Festival (Luxembourg) avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région wallonne
Artiste plasticien, auteur et conteur manipulant des objets élaborés par ses soins, Patrick Corillon est inclassable. Tous ses récits parlent de voyage, de quête d’identité et établissent un dialogue entre l’histoire individuelle et le monde.

Patrick Corillon marie culture savante et culture populaire, art conceptuel et expression plastique enfantine. Ses dispositifs scéniques se caractérisent par une manipulation à vue des objets incarnant l’histoire. Pour L’Appartement à trous, l’artiste pose la littérature comme élément de résistance. Sur une table aux multiples tiroirs, il redonne vie à des cahiers de dessins réalisés par des prisonniers condamnés à une mort certaine. Ces dessins accompagnaient les histoires qu’ils se racontaient pour garder espoir. S’il est bien connu que les histoires peuvent nous sauver, y parviennent-elles parce qu’elles ont le pouvoir de nous emmener hors du monde, ou au contraire parce qu’elles nous donnent la force de nous confronter aux réalités les plus dures ?

Ce spectacle est accueilli dans le cadre de ONZE, biennale de la marionnette et des formes manipulées Mayenne / Sarthe / Maine-et-Loire

Onze_pictogramme

 

 

 

 

 

Ce spectacle bénéficie du soutien de l'Office National de Diffusion Artistique.

Onda_logo_noir_web

fauteuil Bulle 3 étoiles

Galerie
vidéos