<   retour billetterie   >

La petite Conférence manipulée

Compagnie Index / Lucile Beaune
jeudi 18 janvier
14h15 et 20h30
Plateau du Théâtre des Ursulines
petite_conférence_manipulée_960x450
tarif unique 5€
durée : 35 min + 25 min de rencontre
placement libre
>  billetterie
à partir de 6 ans

marionnettes +++
conférence ++
humour +++
distribution
conception et interprétation Lucile Beaune / regard extérieur Marion Chobert
production et soutien
Projet accompagné par le Théâtre aux Mains Nues - Paris XXème : Lieu Compagnie missionné pour le compagnonnage marionnette en Île-de-France.
Méconnues et isolées, les marionnettes existent pourtant depuis la nuit des temps et sont présentes aux quatre coins de la planète. Pour pallier à cette désinformation générale, une experte s’engage à expliquer en compagnie de ses invités la véritable nature des marionnettes.

Comment définirait-on les arts de la marionnette, à une époque où cette discipline s’hybride et se métisse ? Aujourd’hui, la « marionnette » ne représente plus simplement les petites effigies traditionnelles qui constituent son histoire mais un champ bien plus vaste. Avec différents types de marionnettes et au rythme de petites histoires ludiques notre experte nous fait assister à « la naissance » d’une marionnette. Elle nous expose les conditions de son existence et la richesse de sa relation au marionnettiste. La magie avec les marionnettes, c’est qu’on ne sait pas toujours qui manipule qui !

Dans le cadre de Onze, biennale de la marionnette et des formes manipulées Mayenne / Sarthe / Maine-et-Loire.

Dessins_LeCarre_Festival11_2017_1500x1500

fauteuil   Bulle 1 étoile