<   retour billetterie   >

La fonction de l’orgasme

Compagnie Jabberworck
mercredi 11 avril
20h30
Théâtre des Ursulines
la_fonction_de_lorgasme_960x450
plein tarif 20€
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 1h15
placement numéroté
>  billetterie
à partir de 16 ans

théâtre +++
♀♂ +++++
point G +++++
distribution
une recherche théâtrale de Didier Girauldon, Constance Larrieu, Jonathan Michel / sur une idée de Constance Larrieu / inspirée par les écrits de Wilhelm Reich / mise en scène Didier Girauldon, Constance Larrieu / collaboration artistique et vidéo Jonathan Michel / création sonore et musicale David Bichindaritz / lumières Stéphane Larose / costumes Fanny Brouste avec Constance Larrieu
production et soutien
Coproduction la Comédie de Reims-CDN, Compagnie Jabberwock, Bonlieu – Scène nationale Annecy. Avec le soutien de la Région Centre - Val de Loire.
Seule en scène, une femme dévoile avec un plaisir non dissimulé les fruits de sa recherche passionnée sur les textes de Wilhelm Reich concernant l’orgasme et sa fonction vitale.

Savant fou et précurseur des thérapies corporelles, sectaire paranoïaque et libérateur des corps, Wilhelm Reich reste un des grands agitateurs d’idées du XXe siècle. Il veut donner au corps toute sa place quand la société fait obstacle à la libre satisfaction des pulsions sexuelles. Sous forme d’une vraie-fausse conférence scientifique, Constance Larrieu nous offre une pièce hilarante sur la mécanique de nos désirs. Pour la comédienne, à l’origine du projet, il s’agit de replacer l’orgasme au centre de la vie intime, politique et sociologique. La pensée de Reich invite au final à une réflexion éminemment positive : considérer l’orgasme comme une source de guérison face à la société génératrice de nos angoisses, une possibilité d’épanouissement en général. C’est aussi un moyen d’aller vers le monde extérieur, c’est-à-dire comment être avec les autres sans renoncer à ce qui nous compose.

Ouverture exceptionnelle de l’exposition Stalactite & Stalagmite de Laurent Le Deunff à la Chapelle du Genêteil à l’issue de la représentation.

Ce spectacle bénéficie du soutien de l'Office National de Diffusion Artistique.

Onda_logo_noir_web

 

fauteuil   Bulle 3 étoiles

Galerie
la_fonction_de_lorgasme_galerie_1 la_fonction_de_lorgasme_galerie_2 la_fonction_de_lorgasme_galerie_3 la_fonction_de_lorgasme_galerie_4 la_fonction_de_lorgasme_galerie_6 la_fonction_de_lorgasme_galerie_5 la_fonction_de_lorgasme_galerie_7