<   retour billetterie   >

La colonie de vacances

576° Sud
vendredi 6 octobre
20h30
Cloître des Ursulines
LA COLONIE DE VACANCES
RESIDENCE AU 104 (PARIS)
16 OCTOBRE 2014.

MARVIN
PNEU
PAPIER TIGRE 
ELECTRIC ELECTRIC

MURAILLES MUSIC
plein tarif 12€
réduit 8€
+ de tarifs
durée : 1h30
placement libre
>  billetterie
Concert en extérieur, repli en cas d'intempérie sur le plateau du Théâtre des Ursulines

musique +++
360° +++
(6x4)² = 576° +++++
distribution
guitare, voix Éric Bentz, Éric Pasquereau / guitare Arthur de La Grandière, Jérôme Vassereau, Frédéric Conte / clavier, voix Vincent Robert, Émilie Rougier / batterie Vincent Redel, Pierre-Antoine Parois, Grégoire Bredel / batterie, voix Jean-Baptiste Geoffroy
production et soutien
Programme bénéficiant du dispositif d’aide à la création ‘Sortie d’Usine’ du Lieu Unique (Nantes). Avec l’aide de l’Autre Canal (Nancy) / du Temps Machine (Tours / Joué-les-Tours) / du Confort Moderne (Poitiers) / de La Cartonnerie (Reims) / du 104-CENT QUATRE-PARIS. Avec le soutien de l’Institut Français de Paris, de la Convention Institut Français / région Poitou-Charentes, de l’OFQJ, de la Région des Pays de la Loire, de l’Adami (société civile pour l’Administration des Droits des Artistes et Musiciens Interprètes), de la SPEDIDAM et du CNV.
Au départ, c’est une tournée à l’été 2010 qui réunit 4 groupes: Marvin, Papier Tigre, Electric Electric, Pneu. Au cours d’un festival, ils se retrouvent à jouer aux quatre coins d’une cour de château et décident finalement de jouer en simultané à 11 musiciens.

Le plaisir et le succès de cette première expérience ont transformé La Colonie de vacances en un dispositif de sound system quadriphonique qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique à deux, trois ou quatre équipes. Attention, c’est du rock, du vrai, tendance ”noise” ! Les mélodies oscillent entre rock saturé de décibels, grooves syncopés et post-rock planant pendant près d’une heure et demie. Cette « Colonie de vacances » se vit décidément comme une expérience à part entière plutôt que comme un concert au sens classique du terme.

576° est une collaboration entre Le Carré et le 6PAR4, une passerelle Nord / Sud entre musiques actuelles et art contemporain.

6PAR4_logo_smac_noir

 

Ce spectacle bénéficie du soutien de Isopanel.

fauteuil   oeil   bulle

Galerie
LA COLONIE DE VACANCES
RESIDENCE AU 104 (PARIS)
16 OCTOBRE 2014.

MARVIN
PNEU
PAPIER TIGRE 
ELECTRIC ELECTRIC

MURAILLES MUSIC
vidéos