<   retour billetterie   >

GLOBULUS

Cie Ouragane
Mercredi 6 mai
10h et 18h30
Plateau du Théâtre des Ursulines
une - globulus
tarif unique > 5€
durée : 45min
placement libre
>  billetterie
à partir de 18 mois
nombre de places limité
distribution
chorégraphie et scénographie Laurence Salvadori / décors, technique, accessoires et machinerie Philippe Blanc / costumes Elisabeth Martin / conception vidéo, lumières Christoph Guillermet / avec Caroline Desmaison, (danse) Sven Clerx (percussions)
production et soutien
Coproduction : Cie Ouragane ; SPEDIDAM ; ADAMI ; Culture-Commune (Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-De Calais) ; Espace B. Vian Les Ulis (Scène conventionnée jeune public et adolescents des Ulis) ; Conseil Général de l’Essonne ; Ville de Palaiseau ; Ville de Morsang/Orge.
Avec le soutien du Théâtre de Chartres et de la MJC- Théâtre des 3 Vallées de Palaiseau.
Réunissant la danse, la musique et la vidéo, Globulus fait écho à la mémoire originelle de l’enfant et nous raconte le grand cycle de la vie.

La forme géométrique du cercle est omniprésente dans la nature. De l’atome à la cellule, des planètes à l’univers, le rond est partout présent. Tracer un rond a toujours une grande puissance évocatrice : délimiter un territoire, protéger, créer un tout complet, fini. Cellule, goutte d’eau, oeuf, ventre arrondi de la mère, premier bonhomme, ronde, soleil, le cercle est de toute évidence associé à la vie. L’univers de Globulus est poétique, ludique, et la couleur y flamboie. Le mouvement reste le langage privilégié, mais les images et les sons s’y associent de façon à créer un monde sensible faisant appel à tous les sens.

Représentations sur temps scolaire
> mar. 5 mai 9h30, 10h45 et 14h15
> jeu. 7 mai 9h30, 10h45 et 14h15
publics concernés : TPS > CP

Galerie
une - globulus globulus 2 globulus 3 globulus