<   retour billetterie   >

DZAAA !

Compagnie La Tortue
mercredi 1er février 2017
15h
Théâtre des Ursulines
Dzaaa_une_960x450
tarif unique > 5 €
+ de tarifs
durée : 50 min
placement libre
>  billetterie
à partir de 7 ans
conte +++++
musique +++++
toi-même ! +++++
distribution
librement inspiré du roman Mongol de Karin Serres / conception, récit et kora Delphine Noly / violoncelle Rebecca Handley / collaboration artistique et aide à l’écriture Praline Gay-Para / regard chorégraphique Laure Terrier, Nathalie Chazeau / oreille extérieure Jean-François Vrod / création lumière Léandre Garcia Lamolla, Laura Mingueza / scénographie et costume Juliette Blondelle / construction Baptiste Douaud / régie son Hubert Michel ou Jean-Philippe De Oliveira
production et soutien
Production Cie La Tortue. Coproduction Ma Scène Nationale, Pays de Montbéliard / La Ferme de Bel Ebat, Théâtre de Guyancourt / La Maison du Conte de Chevilly-Larue / Le Théâtre Jean Lurçat, Scène nationale d’Aubusson / L’Espace culturel les Forges de Fraisans / le festival Rumeurs Urbaines. Avec le soutien de la Ville de Pantin, Théâtre au fil de l’eau / du Conseil Départemental du Doubs et de la Région Franche-Comté. Avec l’aide à la production de la DRAC Franche-Comté / Ministère de la culture et de la communication.
Lucas est un petit garçon un peu rêveur qui se fait malmener régulièrement à l’école. Un jour, à la récréation, il se fait traiter de « Mongol »… La définition du dictionnaire va lui ouvrir de nouveaux horizons.

Mongol : habitant de la Mongolie. Il n’en faut pas plus à notre héros de 8 ans pour se passionner pour le pays des steppes. Il découvre le mode de vie de ces guerriers farouches et son imaginaire s’envole. Petit à petit, Lucas va puiser en lui les outils pour surmonter sa peur et ne plus subir. Pour porter cette épopée singulière et intime de l’enfance : deux femmes, un violoncelle et une kora ; quatre voix, quatre corps. Delphine Noly et Rebecca Handley sont parfaites de complicité dans leur décor tout de lumière et d’ombre. Les instruments de musique, de cultures très différentes, se répondent merveilleusement et participent du voyage que le spectateur entame vers cette Asie mystérieuse. Nous chevauchons aux côtés de Lucas, fiers et libres… Dzaaa !

Représentations sur temps scolaire

mardi 31 janvier > 10 h et 14 h 15
mercredi 1er février > 10 h
jeudi 2 février > 10 h et 14 h 15

Publics concernés : CE1 > 5 ème

Renseignements pour les classes de primaires
Renseignements pour les classes de collègiens

 

fauteuilBulle 2 étoiles

 

Galerie
Dzaaa_galerie_709x472_ Dzaaa_galerie_709x472___
vidéos