<   retour billetterie   >

Dancefloor memories

Théâtre de l'Ephémère
mardi 10 octobre
mercredi 11 octobre
20h30
Théâtre des Ursulines
Dancefloor_memories_960x450
plein tarif 20€
réduit 10€
+ de tarifs
durée : 1h10
placement numéroté
>  billetterie
théâtre +++++
avec le temps +++
Jules et Jim +++
distribution
de Lucie Depauw Koïné Editions / mise en scène Didier Lastère / scénographie Jean-Louis Raynaud / lumières Stéphane Hulot / costumes Christine Vallée / espace sonore Amélie Polachowska / assistante à la création Axelle Lebatteux / avec Yves Barbault Alain Bert et Danielle Maxent
production et soutien
Production théâtre de l’Éphémère, scène conventionnée pour les écritures théâtrales contemporaines.
Dancefloor memories met en scène un trio amoureux du troisième âge. Une histoire d’amour à trois, où l’on parle du vieillissement, de la mémoire qui flanche, mais surtout des indestructibles élans amoureux pour ouvrir une fenêtre réjouissante sur une de nos peurs les plus tenaces : celle de notre propre fin.

Comment vieillir ensemble alors que la maladie s’empare d’un des membres du couple ? Alors que Pierre commence son long chemin vers l’oubli, Marguerite, sa femme, retourne sur la piste de danse de la vie, poussée jusqu’au dancing par l’aide à domicile. Elle y rencontre Gary, émerveillé par le désir et les sentiments que Marguerite éveille en lui. Trio singulier qui fait fi desconventions, Gary, Pierre et Marguerite s’aiment et ont décidé d’affronter le temps et de jouir de la vie jusqu’au dernier moment, avec un humour et une infinie tendresse. Chacun porte un regard poétique et lucide, léger et grave, sur lui-même et son rapport à l’autre. La langue de Lucie Depauw est belle et ciselée ; le sujet, rare et émouvant, résonne en chacun de nous.

Ce spectacle bénéficie du soutien du Groupe Romet (mar 10/10).

romet-logo

fauteuil   Bulle 2 étoiles

Galerie
Dancefloor_memories_galerie_1 Dancefloor_memories_galerie_2