<   retour billetterie   >

COUAC

Cie Succursale 101
Mercredi 8 juin 2016
10h et 18h30 (complet)
Théâtre des Ursulines
Couac-copyright-Succursale 101-à-la-une-et-slider
Tarif unique > 5€
durée : 30 min
placement libre
>  billetterie
à partir de 2 ans
distribution
texte et mise en scène Angélique Friant / scénographie David Girondin Moab / création lumières et vidéo Stéphane Bordonaro / régie générale / Arnaud Rollat / illustration Emilie Vast / création musicale Uriel Barthélémi / Flûte Cassandre Girard / regard chorégraphique Marinette Dozeville / Assistant Jimmy Lemos / construction Catherine Hugot, Sophie Hauller, Mélanie Rebolj assistées de Chloé Porée et Gaëlle Prodhon / construction de la scénographie Malick labiod assisté de Gérard Friant / couture Véronique Didier / avec Chiara Collet, Paolo Locci en alternance avec Jade Collet
production et soutien
Production Succursale 101 Coproductions Le Salmanazar, Scène de Création et de Diffusion d’Epernay (51) / La Comédie de Caen, Centre Dramatique National de Normandie (14) / Espace Jéliote, Scène Conventionnée “Arts de la Marionnette” de la Communauté de Communes du Piémont Oloronais (64) Soutiens Festival Les Boréales à Caen (14) / La Comédie de Reims, Centre Dramatique National (51) / Théâtre Nouvelle Génération, Centre Dramatique National, Lyon (69) / Le Safran, Scène Conventionnée Pluridisciplinaire et d’Expérimentation, Amiens (80) / Le Jardin Parallèle à Reims (51). La Succursale 101 est conventionnée par le Conseil Régional de Champagne-Ardenne / Orcca, et soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles de Champagne-Ardenne / le Conseil Général de la Marne / Ville de Reims. Le spectacle Couac reçoit le soutien de la Spedidam. La Cie Succursale 101 est en résidence pour 3 ans au Salmanazar, Scène de Création et de Diffusion d’Epernay (51) et en compagnonnage avec l’Espace Jéliote, scène conventionnée du Piémont Oloronais.
Un œuf, qui se fend, pour laisser apparaître une patte, une aile, une main, un visage… ? Avec Couac, chacun part en voyage dans le rêve, à la recherche de soi.

Angélique Friant revisite un grand classique de la littérature jeunesse et aborde des thématiques telles que la quête d’identité et la découverte de la différence. Le vilain petit canard qui sommeille en chacun de nous doit traverser bien des épreuves pour accéder à son épanouissement. Mêlant danse, marionnette et théâtre d’ombres, Couac nous transporte d’oeufs en familles de palmipèdes ; de plumes en désir de prendre son envol. L’animation des illustrations d’Emilie Vast apporte un univers très graphique et la création sonore d’Uriel Barthélemi nous porte de bout en bout dans ce voyage initiatique.

Représentations sur temps scolaire
> mar. 07 juin 9h30, 10h45 et 14h30
> mer. 08 juin 10h
> jeu. 09 juin 9h30, 10h45 et 14h30
publics concernés : TPS > GS

fauteuil Bulle barrée

Galerie
Couac-copyright-Succursale 101-galerie Couac(4)-galerie Couac(2)-Succursale 1-galerie