<   retour billetterie   >

Ba-ta-clan

Compagnie Les Brigands
dimanche 14 janvier
17h
L'Entracte, Sablé-sur-Sarthe
bataclan_960x450
plein tarif 25€ /
réduit 18€
+ de tarifs
durée : 1h15
placement libre
>  billetterie
Départ en car à 16h15
rdv 4 bis rue Horeau

opéra +++++
humour +++
complot +++++
distribution
musique Jacques Offenbach / livret Ludovic Halévy / mise en jeu et effets spéciaux Laurent Lévy, Rémy Berthier / costumes Elisabeth de Sauverzac lumière et scénographie Lucie Joliot / chef de chant Thomas Palmer / violon Yorrick Troman / accordéon Daniel Troman / contrebasse Yann Dubost / percussions Gabriel Benlolo avec Artavazd Sargsyan, Enguerrand de Hys, Judith Fa, Victor Sicard
production et soutien
Coproduction CDBM - Le Perreux. Avec le soutien de la SPEDIDAM et l’ADAMI.
Ba-ta-clan est certainement l’une des bouffonneries les plus folles et les plus échevelées écrites par Jacques Offenbach ! Ce grand remue-ménage, basé sur une intrigue rocambolesque, questionne le pouvoir politique.

Cette chinoiserie musicale en un acte a été créée au théâtre des Bouffes-Parisiens le 29 décembre 1855. Le titre est un jeu sur le mot « bataclan » comme s’il s’agissait d’un mot chinois. L’histoire se déroule effectivement dans une Chine quelque peu fantaisiste, dans les jardins du palais du roi Fé-Ni-Han. Celui-ci doit affronter des conjurés vindicatifs pour avoir fait empaler par erreur cinq bourgeois qui ne méritaient qu’honneurs et distinctions. À sa cour, vivent Ké-Ki-Ka-Ko et Fé-An-Nich-Ton, deux Français capturés par les Chinois. Ils se laissent aller à la nostalgie de Paris et de ses plaisirs et décident de fuir ensemble. C’est alors que retentit le chant du Ba-ta-clan, l’hymne révolutionnaire…

 

fauteuil   Bulle 3 étoiles    bus

 

Galerie
bataclan_galerie_1 bataclan_galerie_2 bataclan_galerie_3