Les journées carrément cool

En partenariat avec le service patrimoine du Pays de Château-Gontier
Un parcours complet, comprenant un spectacle ou une exposition et un atelier du patrimoine, et dans la mesure des possibilités une visite du théâtre et/ou une visite de l’exposition.

• Danse avec les oeuvres du musée (CP > 5ème)
En lien avec le spectacle Tiondeposicom
Quand l’histoire des arts mène à la danse… Cet atelier permet d’observer les oeuvres autrement, de développer l’imagination et d’inventer une gestuelle adaptée à l’environnement proposé.

• Plâtre animalier (CE2 > 5ème)
En lien avec le spectacle Le Bestiaire d’Hichem
À partir de sculptures animalières en bronze, datant du XIXe et XXe siècle, tu abordes les notions de volume et de point de vue, observes le mode de représentation du mouvement, mets en évidence le rôle de la lumière dans la perception de la sculpture… puis tu réalises ta propre création d’un moulage en plâtre d’une figure animalière.

• Bestiaire et animaux fabuleux (TPS >CP)
En lien avec le spectacle Montagne
Des pattes d’ours, des ailes de dragons, une tête de licorne… à quoi ressemblera ton animal fabuleux ? Découvre les bestiaires médiévaux et donne vie à ton animal fabuleux.

• Mon petit théâtre (CP > CM2)
Des loges au balcon, des studios de répétitions à la scène, le Théâtre des Ursulines se dévoile. De l’original à la miniature découvre les théâtres de papier du XIXe siècle et imagine ton petit théâtre.

• Rallye découverte de l’ancien Couvent des Ursulines (CM1 > 3ème)
En équipe, guidés par un livret, découvrez sous une forme ludique et active l’ancien Couvent des Ursulines, remarquable site patrimonial. L’observation et l’esprit de déduction amèneront chacun à se questionner sur l’histoire du lieu.


Tarif › spectacle 5€ + atelier 3€ par enfant (gratuité pour les accompagnateurs)
Le tarif ne comprend ni le transport, ni le pique-nique.

Renseignements et modalités d’inscription

Emilie Lebarbé au 02 43 09 21 64 ou emilie.lebarbe@le-carre.org

Téléchargez notre Plaquette Publics & action culturelle 2018-2019