La compagnie associée

En 2006, Laurent Fraunié, Harry Holtzman et Babette Masson créent Label Brut. Depuis, le collectif est associé au Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier. Il participe ainsi à l’émulation artistique du territoire par la création de spectacles et de projets d’action culturelle. Les rôles d’acteurs et de metteur en scène se recomposent au gré des créations. Le collectif développe, d’une part, des projets à trois autour de formes légères ou d’ateliers de recherche sur des thèmes et des matériaux. D’autre part, chacun déploie une écriture singulière dans le cadre de projets individuels en lien avec l’objet, la matière ou encore la marionnette. Comme des vases communicants, les projets communs viennent enrichir les projets individuels et vice-versa.

Saison 17-18 : 2 sorties de création et 2 spectacles en tournée

Happy endings

Cette proposition à la croisée du clown et du théâtre d’objets, portée par Harry Holtzman, verra le jour à l’automne 2017. Depuis 2013, vous avez eu l’occasion de découvrir les prémices de ce projet lors de plusieurs TP (Travaux Publics) et rencontres… Bien qu’il ne soit pas encore mort, un clown déguisé en homme vous invite à ses funérailles !
Création le 17 novembre 2017 au Cargo à Segré (49)
Représentations, les 21 et 22 novembre 2017 au Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier

Menu Brut

(titre provisoire)
Dans le cadre de ONZE, biennale de la marionnette et des formes manipulées et de la soirée À Table !, les trois co-directeurs artistiques de Label Brut (Laurent Fraunié, Harry Holtzman et Babette Masson) seront réunis au plateau. Accompagnés de Solenn Jarniou à l’écriture, ils créent le 1er acte d’un spectacle composé de 3 farces culinaires retraçant l’évolution des grandes utopies au travers de 3 générations.
Création janvier 2018 

Et la tournée ?

Mooooooooonstres et à2pas2laporte
Ces deux premiers volets du triptyque porté par Laurent Fraunié, entament respectivement leur 6e et 2e saison de tournée. Encore de nombreuses occasions de découvrir ou re-découvrir ces spectacles sur les routes de France et à l’étranger !

Label Brut, collectif associé au Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain de Château-Gontier est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC des Pays de la Loire – et soutenu par le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Conseil Départemental de la Mayenne.

www.labelbrut.fr
https://www.facebook.com/label.brut