La compagnie associée

Laurent Fraunié, Harry Holtzman et Babette Masson fondent le collectif Label Brut en 2006.
Toujours en lien avec l’objet, la matière ou encore la marionnette, ils développent des projets à trois et chacun déploie aussi une écriture singulière dans le cadre de créations individuelles avec l’oeil complice des deux autres partenaires. Les projets communs viennent enrichir les projets individuels et vice-versa.

2018-2019 :
3 spectacles en tournée,
2 créations en production

LABEL ILLUSION
création 9 février 2019
À plusieurs reprises, le public de Château-Gontier et ses alentours a été convié aux temps de travail et de présentation menés autour des farces culinaires en théâtre d’objets comestibles : Banana-Strip, Martine
Lepain, Il m’a juste dit flower
Ces moments de rencontre et d’échange avec le public font partie d’un processus plus large de création d’une farce culinaire en 3 actes sur le regard que nous posons sur les utopies, l’acte militant et ce qu’il en reste, du Flower Power à Nuit debout.
Label illusion, sera créée le 9 février au Théâtre du Cloître, scène conventionnée théâtre, marionnettes, objets de Bellac (87).
Parce que le public du Carré a suivi de très près toutes ces étapes, nous laisserons un peu de suspense et nous lui donnerons rendez-vous pour les représentations en 2020.
Pour les impatients, vous pouvez découvrir le spectacle en région Pays de la Loire, du 4 au 8 mars 2019 au Grand T, théâtre de Loire-Atlantique à Nantes (44).

PRÉMICES DU 3E VOLET DU TRIPTYQUE JEUNE PUBLIC
création printemps 2020
Pour le dernier volet du triptyque destiné au jeune public, Laurent Fraunié, le porteur et concepteur du projet, viendra de nouveau inscrire son travail de création sur le territoire de Château-Gontier.
Plusieurs rendez-vous de collectage, rencontres, ouvertures de résidences auront lieu tout au long du processus.

En tournée
RENDEZ-VOUS JEUNE PUBLIC ET RENDEZ-VOUS FUNÉRAIRE
Les deux premiers volets du triptyque, Mooooooooonstres et à2pas2laporte, poursuivent leur chemin en France et à l’étranger.
Harry Holtzman, quant à lui, nous réinvite à ses funérailles joyeuses, Happy Endings, où il continue de déployer des images sensibles, poétiques et époustouflantes.
Toutes les dates des représentations sur le site www.labelbrut.fr

Label Brut, collectif associé au Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier. Avec le soutien de l’Etat – Préfet de la région Pays de la Loire – Subventionné par le Conseil Régional des Pays de la Loire et Mayenne Culture.

www.labelbrut.fr
https://www.facebook.com/label.brut