La compagnie associée

En 2006, Laurent Fraunié, Harry Holtzman et Babette Masson créent Label Brut. Depuis, le collectif est associé au Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier. Il participe ainsi à l’émulation artistique du territoire par la création de spectacles et de projets d’action culturelle.
Label Brut développe, d’une part, des projets à trois autour de formes légères de théâtre d’objets. D’autre part, chacun déploie une écriture singulière dans le cadre de projets individuels en lien avec l’objet, la matière ou la marionnette.

Saison 16-17 : 1 sortie de création et 2 projets en chantier

à2pas2laporte

création les 2, 3 et 4 novembre 2016 au Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier
Fruit de 16 semaines de résidences au plateau et de collectage, à2pas2laporte est la deuxième partie d’un triptyque jeune public initié par Mooooooooonstres porté par Laurent Fraunié.
Ici, le personnage solitaire va chercher à abandonner son environnement confortable pour grandir et évoluer, même si cela signifie aller vers l’inconnu.

Cette saison, Label Brut travaillera sur deux autres créations lors de résidences au Carré et ailleurs :

Happy Endings

création novembre 2017

Vous avez eu l’occasion de découvrir les prémices de ce projet lors d’un TP (Travaux Publics) en avril 2015. Happy Endings conjuguera le clown et le théâtre d’objets au sein d’une revue autour de la mort. Pour la première fois, Harry Holtzman sera seul au plateau.

Menu Brut

création printemps 2018

Initié par Banana-Strip, ce projet réunira les trois co-directeurs artistiques au plateau autour de trois farces culinaires inspirées de faits d’actualité : une entrée, un plat, un dessert.
Solenn Jarniou, auteure et metteuse en scène, participera au projet en portant un oeil attentif à l’écriture et à la dramaturgie.

Et la tournée ?

Mooooooooonstres continue de sillonner les routes de France et s’envole parfois pour l’étranger.
Nous fêterons la 558e représentation en ce début de saison 16-17.

Label Brut, collectif associé au Carré, Scène nationale – Centre d’art contemporain de Château-Gontier est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC des Pays de la Loire – et soutenu par le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Conseil Départemental de la Mayenne.

www.labelbrut.fr
https://www.facebook.com/label.brut