Causerie littéraire : Nature et littérature

En partenariat avec Lecture en tête

Lecture en Tête se saisit de la thématique de saison « Se mettre au vert » et du spectacle Kyoto Forever 2 pour venir questionner la place de la nature et le rapport à celle-ci dans la littérature des XXe et XXIe siècles.

Pour questionner l’écriture de la nature et la source d’inspiration qu’elle représente, nous aurons le plaisir de recevoir Pierre Schoentjes, universitaire belge spécialiste de l’ironie et de l’écopoétique, auteur de plusieurs essais dont Poétique de l’ironie (Seuil, 2001), Fictions de la Grande Guerre (Classiques Garnier, 2009) et Ce qui a lieu-Essai d’écopoétique (Wildproject, 2015). L’écrivain et photographe mayennais Jean-Loup Trassard sera également notre invité. Auteur de L’homme des haies (Gallimard, 2012), Prix Maurice Genevoix de l’Académie Française, Neige sur la forge (Gallimard, 2015) et Exodiaire (Le Temps qu’il fait, 2015), son oeuvre traduit une vision ethnologique et poétique d’une civilisation rurale traditionnelle.

réservation conseillée au 02 43 09 21 52 ou contact@le-carre.org

L’association mayennaise, Lecture en Tête, oeuvre pour la promotion de la lecture et de la littérature contemporaine auprès de tous les publics.

lecture_en_tete_logo